twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

J+1... La douleur est intenable

VENDREDI 18 DECEMBRE 2009 - MATINEE

Hugo est jeune - 13 ans et des brouettes - et il est classé dans la catégorie poids plumes... avec ses 40 kilos. Alors lorsque j'appelle l'infirmière pour lui expliquer qu'il a vraiment, vraiment trop mal, elle propose "seulement" un flacon de perfalgan. Il a déjà eu trop de morphine :((

Il est 10h et Hugo passe par un moment vraiment très douloureux.



Je me sens tellement impuissante. Je vais chercher de la glace toutes les heures, son visage est chaud et ça fond très vite. C'est très important la glace. Il faut en mettre le plus souvent et le plus longtemps possible. L'idéal est de pouvoir passer les 3 premiers jours "la tête dans la glace". Non seulement ça soulage vraiment, mais en plus ça réduit et/ou limite les œdèmes.
L'infirmière lui "connecte" un flacon de Perfalgan. Elle constate qu'il a vraiment mal. Elle décide alors de lui passer en accéléré pour que ça le soulage rapidement.
Depuis qu'il est remonté du bloc hier, il a une perf de sodium. Je pense que c'est principalement utilisé en tant que solution vectrice pour pouvoir lui administrer les antalgiques.
D'ailleurs, quand les infirmières viennent faire les branchements et autres connections, elle me font penser à des plombiers, qui ouvrent et ferment des vannes ;))




Hugo a réussi à se rendormir.

0 commentaires: