twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

J+1... On enlève le pansement

VENDREDI 18 DECEMBRE 2009 - MATIN

Nous n'avons quasiment pas dormi. Enfin moi pas du tout. Trop inquiète.
A 7h30, les infirmières viennent prendre la tension et la température. D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprendrais jamais pourquoi les infirmières viennent si tôt sachant que le patient a passé une nuit de mird...
Bref !
A 8h30, une dame nous sert le petit déjeuner... y compris celui de Hugo.
Je suis très surprise car je n'imaginais pas qu'il pourrait manger si tôt.



Je lui propose mais il ne veut pas. Il ne s'agit pas tellement d'une question d'appétit. C'est surtout qu'il n'est pas confiant quant à ses facultés (respiration / déglutition).

On converse un peu par sms...




Le coup de la wii, c'est juste un clin d'oeil pour montrer qu'il a pas perdu le nord... moi j'insistais bêtement à lui proposer de jouer un peu à la wii... et lui me faisait signe que non... et au bout d'un moment, il lève les yeux au ciel, d'un air de dire "mais quelle lourdingue" et il m'écrit qu'on n'avait pas amené la wii... ben bien sûr, je parlais de la DS !!! lol

A 10h00, l'infirmière revient pour retirer le pansement. Elle en profite pour prendre la tempêt' car je le trouve vraiment très chaud. Bingo ! il a 38. Bien sûr, 38 c'est pas grand chose, sauf que Hugo fait de l'hypothermie. Sa température de croisière c'est 35.8°C, alors à 38 il est bouillant !!! Le perfalgan devrait régulariser le problème, à surveiller. Si encore fièvre en début d'aprêm, alors prise de sang.



Hugo a le visage vraiment très enflé, mais presque pas d'hématome. par contre, niveau douleur c'est +++

IMPORTANT : pour ceux qui y croient (car ça compte beaucoup) je recommande de prendre de l'arnica en préventif.
D'ailleurs, à la visite post op, l'orthodontiste a été impressionné ! il m'a confié qu'il n'y croyait pas jusqu'à y'a peu de temps, mais qu'il est forcé de reconnaître que les enfants qui prennent de l'arnica avant une telle opération ont bien moins d'hématomes que les autres. Il m'a fait rire car il m'a même demandé de lui donner la poso que j'ai administré à Hugo.
Alors comme on est en période de soldes, comme c'est la grande quinzaine du blanc, je vous fais une ordonnance ;))




0 commentaires: