twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

J+3... A la maison !

DIMANCHE 20 DECEMBRE 2009 - APRES MIDI et SOIREE

Dès notre arrivée, Hugo est allé s'allonger sur le canapé. Mais le confort n'est pas terrible, et il a froid. Faut dire que ce matin il faisait un petit -8°C. Ce qui a réjouit Hugo sur le coup car le frais sur le visage est bienvenue ces temps ci ;) mais qui, disons-le, pour le reste du corps, n'est pas idéal.
Alors vite, je fais un bon feu de cheminée et je lui propose d'installer le lit de camp tout près. Avantage 1 il sera réellement couché et non pas en vrac sur un viel accoudoir dont la mousse a pris la poudre d'escampette depuis de longues années, avantage 2 il aura chaud. Il s'installe. Il est ravi.



Une petite heure de sommeil après, il a faim !!! Alléluia ! Je n'avais pas entendu ces mots là depuis le 17 à midi lorsque l'attente devenait franchement pénible et que le déjeuner était bien loin.

2 semaines avant l'opé, on se demandait comment et surtout "qu'est-ce" qu'il allait manger à son retour. Et Hugo, qui n'est franchement pas fan de la purée, avait eu une idée géniale : des petits pots pour bb !!!

Ben oui ! comment n'y avais-je pas pensé plus tôt !

En effet, les pots sont nutritionnellement adaptés et contiennent des A.G.E., ces Acides Gras Essentiels, notamment de l'acide alpha linolénique. Le corps ne les fabriquant pas, il les puise dans l'alimentation notamment dans les huiles végétales ou les poissons. Ils contiennent également des vitamines. Les légumes, les viandes et les poissons offrent de nombreuses combinaisons des saveurs, tout en ayant une texture lisse. Bref, l'idéal pour un enfant qui ne peut pas se nourrir autrement pendant une dizaine de jours. Une solution à mon sens un peu plus riche et moins lassante que la purée et les yaourts.

Alors une semaine avant, Sam et moi sommes allées dévaliser le rayon bébés de Carrouf'. D'ailleurs, on s'est marées ce jour là car nous étions devant les multiples variétés proposées dans la gamme 4/6 mois et nous échangions...

- tiens, "carottes / poulet", il adore ça !
- ah oui, t'as raison. Il aime bien aussi "haricots verts / veau"…
- et "petits légumes / colin" ?
- non ! surtout pas ! il a dit qu'il n'aime pas au poisson

Et là, la jeune maman concentrée pour choisir en silence les premières saveurs qu'elle va donner à son enfant se retourne et nous regarde comme des animaux venus en pouss-pouss de l'espace interstellaire préhistorique… Forcément, en toute logique, un bébé de 6 mois ne parle pas pour dire s'il aime ou pas le poisson !!!

 


Au premier plan, sur cette photo, on voit un verre à bec de Sophie la Girafe !!!MDR !!! N'allez pas croire que je m'amuse à infantiliser mon fils à outrance. C'est juste qu'il est difficile de trouver un verre à bec sans petit dessin vraiment bb ! bon ben tant pis, ce sera pour le fun. Ben voui, comme je vous l'ai dit, Hugo ne peut pas utiliser de paille puisque ses lèvres ne ferment pas encore et sont beaucoup trop insensibles.
On peut également voir 2 briques de crème anglaise. Alors ça c'est pour faire passer les médocs. Ils sont horribles. Le doc a prescrit un antibiotique pendant 5 jours, de l'augmentin. C'est bien gentil, mais les comprimés sont ENORMES ! alors on a choisi la formule en sachet, soluble dans l'eau. Oui, mais c'est franchement atroce. Il a également prescrit des antalgiques, du Dafalgan. Ce sont des gelules... même topo que les comprimés, ça ne passe pas. Alors il faut les ouvrir et les diluer. Rassurez vous, ce n'est pas dû à l'opération. Hugo n'a jamais réussi à avaler un comprimé. Et le fait d'avoir mal de partout dans la bouche, le nez, la gorge n'arrange pas la situation. Pour finir, il a marqué de la cortisone, du Solupred. Alors là, j'ai choisi la formule orodispersible, bien bien pratique et pas trop dégueu. La solution que j'ai trouvé pour faire passer ces trucs monstueux, c'est de les délayer dans un fond de crème anglaise, le tout dans le verre à bec de Sophie la Girafe ;). C'est magique, ça passe tout seul.

Au moment de manger, je propose à Hugo d'essayer de le faire tout seul. Il me dit que c'est impossible. J'insiste bêtement. Il s'énerve et me marmone qu'il n'a aucune sensibilité, qu'il ne sait pas où est sa bouche et qu'il ne peut donc pas savoir si la cuillère est dans la bouche ou à côté !!! C'est pas faux, et surtout c'est pas drôle. Là encore, solution de Miss maman : le miroir ! Je vais tenir un miroir en face de toi pour que tu vois ce que tu fais. Et voilà le travail :





Très utile aussi : la cuillère à moka. Beaucoup plus petite qu'une cuillère à café, elle se glisse entre les dents, qui à présent s'entre-ouvrent de 5 mm.C'est son premier vrai repas liquide et je peux vous dire qu'il apprécie. Et comme le p'ti gars n'a plus 6 mois, en quantité il mange les pots 2 par 2 + 1 yaourt ou 2.

Après tous ces efforts, repos, dodo devant la cheminée. En début de soirée, Sam et Eliott se sont installés près de Hugo pour une partie de Uno.


0 commentaires: