twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

Jour J... Retour du bloc !

JEUDI 17 DECEMBRE 2009 - 20H

Hugo vient de remonter du bloc.
Il y a une demi-heure, le chirurgien est passé nous voir pour nous rassurer. "Hugo est bien réveillé, il a même "dit" qu'il n'avait pas mal".
Bon faut dire que ce toubib est très très très optimiste. Chez lui il n'y a pas de verre à moitié plein ou à moitié vide. Non. Il n'y a que des verres pleins. Roooh, j'entends déjà les sarcasmes... mais nooon !!! il ne boit pas !!! Je veux dire qu'il positive toujours, quoi qu'il en soit. Donc, quand il dit que mon titou a parlé, c'est qu'il a ouvert les yeux et fait signe que ça va.



Nous sommes là autour de lui. Son papa, sa soeur, son frère, sa mamie et moi.
Hugo a du mal à ouvrir les yeux. Il est encore bien shooté par l'anesthésie. Mais pour le moment, c'est vrai, il n'a pas mal. Plutôt, il est tellement dans le coltar qu'il ne sent rien.

Le pansement que l'on aperçoit sous le menton sert uniquement à faire une sorte de "point de compression" pour que ça ne saigne pas à l'intérieur. A l'extérieur, il n'y a rien, aucune cicatrice.

Il est 21h00. Tout le monde est parti. Les infirmières sont venues lui prendre sa tension. Cliniquement tout va bien. Elles ont donné deux poches de glace pour entourer son visage. Les poches sont glissées dans une sorte de chaussette afin que la glace ne soit pas en contact direct avec la peau.

A 22h30, elles viennent lui "connecter" un flacon de morphine dans la perf.  Il s'endort rapidement.

Je n'ose pas me coucher. J'ai peur de m'endormir. J'ai peur de ne pas l'entendre s'il y avait un problème.

0 commentaires: