twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

Le jour J... l'admission et la looongue attente !!!

JEUDI 17 DECEMBRE 2009

Entre le moment où je finis de fédérer l'acheminement du moulage et de la goutière, où l'on entre dans la clinique pour se présenter aux admissions, et le moment où l'on est reçus dans un box pour faire tous les papiers qui sont déjà faits (le jour de la visite pré-anesthésique), il se passe environ 5 minutes !!!
Wahou, qu'est-ce qu'ils sont organisés ici ! Et puis j'avoue que pour le coup, ça m'arrange pas plus que ça parce que plus vite on est enregistrés, plus vite on va aller dans la chambre et plus vite il faudra donner ce maudit carton sacré...
La charmante secrétaire médicale nous propose d'aller patienter en salle d'attente le temps que la chambre soit prête.


Au bout d'une demi heure, mon Hugo commence à avoir un peu mal au ventre... l'angoisse... la peur... il est tout blanc. Faut dire que c'est long et court à la fois. Depuis que nous sommes levés, nous avons l'impression que les minutes font 120 secondes. Mais d'un autre côté, il est 11h30 et dans 2 h c'est l'opé !

Je dois dire que moi aussi je suis un peu dans le stress.

D'abord parce que je me sentirais soulagée quand je serais en possession du moulage. Ensuite parce que j'ai des milliers de trucs qui me viennent dans la tête.
Tout à coup le doute s'installe. Ai-je bien fait d'accepter ces opérations ? ??? Et si ça tournait mal ? Et si mon titou ne supportait pas l'anesthésie ? Et si il était défiguré après ? et si, et si, et si...
Et je peux vous assurer que lorsque le petit vélo se met en route sous le chapeau ça devient très vite le tour de France !!!
On se trouve un p'ti magasine pour patienter. Rien de bien terrible. Le 20 min... Oh, mais d'ici 20 min on sera installés dans la chambre...

Il est 12h10, Tony vient d'arriver avec la boîte mâÂâgique !!!  Ouf. Boulette réparée. Ni vu ni connu j't'embrouille. Merci maman, merci Tony pour votre réactivité !!!

Je retourne dans la salle d'attente. Mon Hugo est de plus en plus livide. Il se tord en 2 de mal au ventre. L'estomac complètement noué, l'heure théorique de l'intervention se rapproche... et je me dis de plus en plus qu'il va y avoir du retard. Je vais demander aux secrétaires, déjà beaucoup moins charmantes, si l'on n'a pas été oubliés... Petit coup de fils puis elle me répond : elles finissent de nettoyer votre chambre.

Je retourne m'asseoir et pour détendre un peu mon titou, je casse du bois vert sur le dos de tous ceux qui comme nous prennent racine dans cette salle d'attente...
Fou rire à un moment... un médecin arrive, et appelle son patient pour une consultation : "Monsieur Permane" et sa façon particulière de prononcer m'a laissé entendre "Superman !" et là, je vois un gars qui se lève et qui part comme une fusée en direction du médecin. J'étais estomaquée ! Je venais de rencontrer Superman !!! Finalement, c'est un type comme vous et moi Superman ! Y va même chez le docteur ;D

Il est maintenant 12h30... on a finit tous les bouquins. Hugo s'est mis à jouer à la DS histoire de se détendre...
Je retourne auprès des secrétaires que je trouve carrément plus charmantes du tout et je leur demande si la chambre est prête, car mon fils est censé être opéré dans seulement 1 heure... re-belote : elle téléphone et me dit qu'elles sont en train de laver par terre...

A 13h, je pète une durite ! ça doit se lire sur mon visage car lorsque j'arrive vers la secrétaire elle fait mine de chercher un truc dans le dernier tiroir tout en bas sous le bureau histoire de se planquer !
"Dites donc, de qui s'moque t-on ici ??? ça fait exactement 2h qu'on attend. Deux heures que vous me répondez que la chambre est bientôt prête. Mais c'est quoi c'bazard ? Ils sont en train de repeindre les murs ou changer le carrelage ??? C'est tout simplement scandaleux. Mon fils doit être opéré dans 30 min, ce qui signifie que techniquement c'est impossible. Il est angoissé comme tout. Il aurait besoin de s'allonger et de se détendre. Alors maintenant vous prenez votre téléphone, non pas pour leur demander où elles en sont mais pour le dire de s'activer. Vous serez gentille !!!" La p'tite dame téléphone et ô miracle, la chambre est prête...

0 commentaires: