twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

Jour J... Le trajet et... La Boulette !!!

JEUDI 17 DECEMBRE 2009

Sam est déposée à son arrêt de bus. Eliott est resté dormir chez mamie hier soir. Il est 7h50 et nous sommes prêts. Inutile de se précipiter, même en prenant une grosse marge d'erreur nous n'avons pas besoin de partir de la maison avant 9h00.
Je pointe ma check list pour la millième fois. Et puis penser à tout ne se résume pas seulement à ce qu'il faut emmener genre analyses sanguines, carte de groupe, carnet de santé, vêtements, lingettes, appareil photo, piles, téléphone, chargeur... non, il faut aussi organiser la garde de Sam et Eliott, la nourriture des animaux, le matériel à récupérer à la poste dans un colissimo et à faire passer à Eric jeudi matin et à récupérer vendredi après midi sachant que Tony n'est pas là pour s'en charger... Donc, je note quelques lignes au tableau de la cuisine à l'attention de mamie ce soir.
Je re-re-re-vérifie les sacs. On oublie quelque chose. Je suis sûre qu'on oublie quelque chose. Et puis les minutes se font de plus en plus longues. Pourtant je ne suis pas pressée et Hugo encore moins, mais l'attente est cuisante.
2 petits coups de fils et on s'en va.
Arrivés sur le parking du métro, pas de place ! blindé, over blindé. Même pas une plaçounette en vrac sur le trottoir... Bon, ben tant pis, on va se poser aux Galeries Lafayette. Ah mais oui, bonne idée... sauf qu'à J-7 de Nowel... c'est la fête du string sur le parking... on perd une bonne vingtaine de minutes à chercher une place de stationnement avant de tomber sur un papi et sa mamie qui montent dans leur auto, la mine réjouie, manifestement très satisfaits d'avoir trouvé la lampe de chevet à 10 mille totalement inutile pour la belle fille... Et je dois dire que pour une fois, j'applaudis des deux mains cette pénible façon qu'on les personnes âgées d'aller aux courses à l'aube... car ça me permet d'avoir une place ;)

Aujourd'hui, on teste un nouveau trajet. Je l'ai minutieusement étudié sur le site des TCL. Normalement, ça devrait se dérouler sans encombre.
Hugo n'est pas trop rassuré car la semaine dernière, en allant à la visite pré-anesthésique, je me suis lamentablement perdue... je vous expliquerais ça, ça vaut le coup !
Après vingt minutes de bain de foule très cosmopolite, on arrive à Gorge de Loup. On cherche nerveusement où peut se situer l'arrêt de bus pour notre correspondance, mais rien de grave. On monte dans le bus, on s'assure 5 fois plutôt qu'une qu'il part dans la bonne direction. Cool, on est bons ! Tout s'est bien passé, on est dans les temps. Pas trop en avance, il est déjà 10h45 mais ça va aller.
Hugo décide de rester debout dans le bus... coup de frein brutal de la conductrice, il manque de tomber, coup de chaud, il décide qu'il est finalement plus prudent de s'asseoir... et moi de le féliciter de cette bonne idée en ajoutant la p'tite phrase qui détend : "t'as raison, c'est pas le moment de te péter les dents !"...

Les dents ? ?? ??? ça me dit quelque chose ça... Daury ??? Les dents ???

LEEESSS DEEEENTS ! Nom de Zeus ! J'ai oublié les dents !!! Le petit carton soigneusement fermé par les soins de l'orthodontiste dans lequel il y a le moulage des dents ET la goutière fabriquée spécialement pour réaliser l'opération. Sans ce précieux carton, le chirurgien ne peut pas opérer !!!
Oh punaise, comment on va faire ? il faut 2 heures pour faire l'aller retour. On a rendez-vous à la clinique dans 10 minutes. Hugo doit descendre au bloc à 13h30. C'est la Panique ! Tellement la panique qu'on a failli louper l'arrêt !!!

Bon, réfléchissons, vite, bien, efficace. La seule personne qui a les clés de chez moi c'est mamie...

- Allô, maman ? on est dans la mird ! j'ai oublié les dents !
- C'est pas vrai ! et moi je suis montée à Saint Pierre... bon ben je pars tout de suite, je passe chez toi, je récupère et je te les amène.

Coup d'oeil à la montre, calcul rapide... descendre de St Pierre, aller à la maison, trouver le carton sacré et monter à Vaise, elle ne connait pas la route, ça va pas le faire. ...

Option 2 : demander à Tony s'il est dispo car lui a un gps...

- Allô, Tony ? on est dans la mird ! j'ai oublié les dents ! Est-ce que tu es dispo là tout de suite maintenant ?
- Oui.Je m'aprêtais à aller chez Toutpourlamicro acheter le DDE que tu m'as demandé.
- Ok, alors changement de programme. Il faudrait que tu files chez ma maison où ma mère te confiera le carton et que tu fasses fumer la gomme pour monter à la clinique avant 13h. Pour le DDE laisse filer.
- Ok, c'est parti. (Ce que je vous épargne ici, c'est que Tony est l'un des êtres les plus têtu (limite bourin) que je connaisse et qu'il est quand même allé chez TPLM pour le dde... ce qui m'a valu 3 coups de fils enragés de ma mère pour me demander ce qu'il foutait et me dire qu'elle aurait mieux fait de prendre sa voiture et monter elle même...)

Bref, c'est dans les tuyaux, on rentre dans la clinique...

0 commentaires: