twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

J+1... La visite du chirurgien

VENDREDI 18 DECEMBRE 2009 - DEBUT DE SOIREE

Il est 20h30. Mamie, Eliott et Tony sont repartis. Finalement, j'ai accepté que Tony aille me chercher un sandwich. J'avais envie d'un kebab mais on n'est pas vraiment dans un secteur "favorable". On va assurer avec un Mc Do, au moins le gôut reste le même au 4 coins de la planète. La seule chose qui m'inquiète, c'est l'odeur qui risque de faire envie à Hugo. J'attendrais qu'il s'endorme ou j'irais manger en bas, à l'accueil.

En parlant de manger, pour Hugo le plateau repas était le même qu'à midi. Sans la crème anglaise. Mais prudente, j'avais gardé au frais, sur la terrasse de la chambre, le bol de crème anglaise...

C'est à ce moment là que le chirurgien est arrive dans la chambre. Aaaahh ! Le Chirurgien !!! On va enfin pouvoir poser les questions, savoir si tout est normal, tant au point de vue de la douleur que pour le reste (fièvre, oedème, sang, respiration, déglutition...).

Après auscultation, "Tout va bien" ! tout est normal. Toutefois, il est surpris que les infirmières n'aient pas accepté de donner de la morphine en début d'après midi... il va donc passer les voir au bureau pour le leur demander.

Il explique également à Hugo qu'il faut qu'il mange et qu'il se brosse les dents.
Il lui demande de parler. C'est pas évident, il n'articule pas du tout, mais il a essayé, c'est le principal.
Il lui demande de faire un sourire, puis deux sourires...
Il lui demande enfin de tirer la langue et de faire un bisou.

Surtout, il nous a expliqué que ses molaires sont tenues entre elles par des elastiques très serrés qui relient maxillaires supérieur et inférieur. Ahhh ! ben voilà pourquoi ça ne s'ouvre pas pour manger !!!

Sa visite rassure tout le monde, la maman et l'enfant.

Du coup, je décide de manger un bout dans la chambre et tente de regarder un p'ti bout de NCIS à la télé. Finalement, Tony a trouvé un vendeur de kebab. Il en a pris 2... Quand j'ouvre l'alu, Hugo réussi même à m'écrire que l'odeur du kebab lui donne faim !!! Wahou, là y'a du progrès !!!  

précision qui n'a rien à voir avec ce blog : je confirme que Vaise (Lyon 9) n'est pas un coin à kebab ;D ils étaient inmangeables ! dégueulasses ! à mon avis, le mec qui prépare ça n'a jamais dû en manger...


 


Vers 22h15, les infirmières viennent faire leur tour. Pas de fièvre. C'est encourageant. Mais pas de morphine non plus... :(( juste un flacon de perfalgan et de la glace.

Je suis épuisée. Bientôt 36 heures sans dormir...
J'espère qu'il pourra dormir un peu. Nous éteignons les lumières.

0 commentaires: