twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

J+2... visite du chirurgien, clap 2, prise 2 !

SAMEDI 19 DECEMBRE 2009 - JOURNEE

La nuit a été un peu plus tranquille que la précédente. Nous avons réussi à faire 5h de dodo d'affilée. Y'en avait besoin, surtout moi !
Hugo a l'air beaucoup mieux aujourd'hui. Il a bien moins mal. A présent, il s'agit plus de gêne que de douleur.

Après le petit déjeuner, nous avons eu le plaisir de voir arriver le chirurgien.
Je lui explique que Hugo ne veut pas manger autre chose qu'une dizaine de petites cuillères de crème anglaise par repas. Je lui fait part de ses réticences et de sa peur de s'étouffer.
Alors, comme c'est un type fabuleux, il décide de quitter son manteau et s'occuper un peu de tout ça...




Il demande à hugo de se lever et de l'accompagner dans la mini salle de bains pour lui montrer comment se brosser les dents. A ce moment précis, Hugo n'est vraiment pas partant car il a peur que ça fasse mal.




Mais tout se passe bien et ça le rassure. Ensuite il lui montre comment manger... Il lui explique qu'il y a bien plus de place qu'on ne pense dans les joues et qu'il faut qu'il glisse sa cuillère de yaourt ou compote à l'intérieur des joues afin que ça rentre dans la bouche en se mélangeant à la salive... Bon c'est pas bien simple à expliquer. C'est encore moins simple à réaliser.

Il lui demande à nouveau de faire des exercices de prononciation, et des mimiques comme le "chutt" ou le bisou.

Puis il demande à Hugo s'il a envie de rentrer à la maison demain...

- Oh que oui ! ce serait génial !

- Alors voilà : si dans la journée, tu manges 2 yaourts, tu bois 3 verres d'eau, tu te brosses les dents après chaque repas, et si tu peux te passer de la perf et prendre des antalgiques en comprimés, alors tu peux partir demain !!!

Ah ben je peux vous dire que ça motive !!! On s'est donc mis au boulot dès le repas de midi....



Vous vous demandez sans doute pourquoi c'est moi qui donne à manger à Hugo... Il a été opéré des mâchoires, pas des mains !! C'est très juste... Sauf que pour le moment, Hugo n'a aucune sensibilité au niveau des lèvres, des joues, du menton... en gros, il ne sait pas où il met la cuillère quand il mange.

Enfin, pour finir la journée, Hugo se brosse les dents devant le miroir, comme le lui a montré le chirurgien, avec d'infinies précaution de peur d'accrocher les points de suture.

 

Le contrat est rempli, même si l'infirmière passe un petit flacon de perfalgan pour une nuit tranquille et demain nous pourrons rentrer à la maison !!!

0 commentaires: