twitter
    Carpe diem quam minimum credula postero :)

Jour J... un peu de retard... si peu !

JEUDI 17 DECEMBRE 2009

13 h 15 !!! pour une admission à 11h... fallait bien tout ça pour préparer la chambre. J'imagine que ça doit être super nickel impeccabilistiquement astiqué.
Surprise 1 : la chambre est la dernière au bout d'un interminable couloir. Ce qui est relativement étrange dans la mesure où les 5 précédentes sont vides !
Surprise 2 : je n'ai pas de lit ! j'ai pourtant bien précisé la semaine dernière qu'il nous fallait une chambre avec lit accompagnant :(
Surprise 3 : il est vrai que nous ne sommes pas à l'hôtel, mais bon. Personne ne nous accompagne, personne ne nous confirme que c'est bien là. Personne ne nous dit ce qu'il faut faire...

On pose nos sacs, on retire nos manteaux. Je vais aller à la recherche d'une infirmière. Je trouve le bureau, à l'autre bout, mais carrément à l'opposé du 2ème étage. Je me présente, j'explique que mon fils doit être opéré cet après midi, que l'on est installés dans la chambre et que l'on ne sait pas trop ce qu'il faut faire.
Ah oui d'accord, on va venir vous voir.

Je retourne dans la chambre, hugo commence par se familiariser avec les gadgets...



Une bonne vingtaine de minutes plus tard, une infirmière vient me demander si tout les papiers sont en ordre. Elle récupère la carte de groupe sanguin, les analyses, les papiers signés concernant l'avis éclairé pour l'anesthésie... puis elle me dit qu'elle va nous apporter une chemise de nuit qu'il faudra mettre dans une petite heure...
Là, je me trouve un peu stupéfaite. Je lui explique que le chirurgien nous a dit que Hugo passerai au bloc à 13h30. Et l'infirmière de me répondre en riant : le chirurgien a peut-être dit ça, mais nous on n'était pas prêts. Alors il attendra. Dans une heure, on lui apportera la prémédication.

Il est 14h30... ça fait long... Hugo se détend un peu




Je bouillonne car Hugo pète la dalle et que si l'on avait su que ça se passe comme ça, il aurait déjeuné plus tard !!!
A 15h00, on vient nous donner la fameuse chemise de nuit. Un gros problème se pose : il faut être entièrement nu sous la chemise. Et ça, pour Hugo, c'est inconcevable ! L'infirmière sourit et lui explique que la jeune fille adolescente qui doit se faire opérer cet après midi a le même "problème". Elle aimerait, comme Hugo, garder au moins le sous vêtement histoire de ne pas avoir les miches à l'air.
Mais NON. Rien à négocier, il faut être à oilp sous la chemise.
N'empêche qu'ils ne sont pas bien malins. Ils pourraient penser que c'est super important pour les ados, à la période où ils sont eux mêmes surpris par leur corps qui se transforme et où ils deviennent hyper pudiques. Au passage, je suggère à l'infirmière qu'il pourraient imaginer des slips stériles, comme les chemises... pourquoi pas ??? Il faut que j'écrive ça. Mais à qui ???

 
Finalement, ça le fait rire ! c'est déjà ça.

 En même temps, hugo a pris son piti calmant. Je demande dans combien de temps il descend au bloc. Elle me répond : "ah ben faut compter 1h pour que la prémédication soit efficace".
Quoi ??? 1h ??? J'HALLUCINE !!!On regarde un peu la télé. Mais ni lui ni moi n'arrivons à nous concentrer. Je suis d'ailleurs incapable de vous dire ce qu'il y avait au programme.
à 15h50 l'infirmière vient lui mettre un bonnet et un bracelet d'identité (des fois qu'ils le perde dans un couloir ou qu'ils l'opèrent de l'appendicite... on sait jamais !!!)



Il est 16h ! Un infirmier vient chercher mon Titou. Je lui fait un bizoux. Je le vois partir dans le couloir... je pleure... c'est atroce, je n'arrive pas à controler cette hémorragie occulaire... heureusement, il ne me voit pas. La dernière image de sa maman c'est un sourire. Les derniers mots ressemblent à "je suis avec toi mon chéri, on part tout les deux, je te quitte pas une seconde"...

Ce qui s'est passé en bas, je ne le sais pas. Hugo en parlera peut-être ??? Moi j'attendais... et je peux vous affirmer que 4h c'est long !!!

0 commentaires: